Et voici la page qui livre au grand public vos réactions au livre ...


à vos plumes !

Madame B., née Eisenecker :
Ce matin j'ai eu la grande surprise de recevoir ce beau livre de Neuwiller-lès-Saverne, ville natale de mon cher papa, mort pour la France à la dernière guerre... Combien je suis heureuse de ce livre qui sera une relique pour moi, mes enfants et petits. Enfin, j'apprends l'histoire de Neuwiller avec ses familles. Merci du bel hommage reçu. Je forme de bons souhaits pour vous et pour  l'association.

Bonjour chers Neuwillerois!

J'ai feuilleté virtuellement les annexes-addenda rouge et bleu du déjà magnifique ouvrage de Mme Muller et cie!
Travail soigné, extrêmement bien documenté et illustré, fascinant et touchant!
Tellement d'endroits et de moments magiques de l 'enfance qui me reviennent (parfums et émotions en prime...)  avec les noms, le visages  les images et les faits, touchée au coeur. Bravo!
Quel riche passé et présent bien moderne,  que renferme mon village d'origine!
Vous  n'aurez pas le choix : il va falloir publier une nouvelle édition revue et complétée sous peu!
Bravo à Viviane et  aux nombreux et rigoureux protagonistes!
Merci!

Anny Schneider-Siegrist,

Une fille du pays qui n'oublie pas d'où elle origine...
Et fiston Émile Schneider à Montréal, Québec , Nouvelle-France

IMG_0540


E.I de Strasbourg
: Je tenais à vous dire le plaisir et l’intérêt trouvés dans la lecture (encore inachevée) de votre impressionnant travail sur Neuwiller.

Une fan brésilienne de l’Alsace et de Neuwiller,

D. P. dos R. Magistrat retraitée à Campo Grande, capitale du Mato Grosso do Sul
Mes plus vives félicitations pour l’heureuse initiative que vous avez eue de coordonner en une oeuvre collective la réalisation de cet ouvrage historique sur votre ville de Neuwiller. Le résultat en a été épatant car vous avez réussi un livre d’art et d’histoire en conjuguant tous les talents littéraires.
Ravie d’avoir eu l’opportunité d’apprécier ce beau livre, je confirme ici à vous même et à tous ceux qui ont participé à ce mémorable travail, ma sincère admiration.

Revue d’Alsace, 2012
: http://alsace.revues.org/1753. À lire...

G.H. de 27000 Evreux
: J’ai reçu l'ouvrage sur Neuwiller. Incontestablement un beau livre qui scrute avec intelligence et coeur mon village natal. Belle mise en page, beaux textes et iconographie soignée. Bravo à l'équipe.

J.C. de Couchey (21): Je viens de mieux que feuilleter le beau livre sur Neuwiller-lès-Saverne. J'avais demandé à ma soeur de se le procurer chez Gangloff. Je l'ai donc entre les mains maintenant. C'est un très joli travail, très soigneux, remarquablement illustré et superbement mis en page. Toutes mes félicitations au coordinateur de l'ouvrage.

Société d'histoire de Saverne et environs (SHASE)
: Notes de lecture - Pays d'Alsace cahier I-2012 (cliquez sur le lien)

T. F. de Cergy (95): "Je viens de recevoir votre livre et je vous félicite pour la qualité de l’ouvrage tant sur la forme que sur le fonds. Vous avez là un bien beau village !"

M.B. de 45000, Orléans
: "C'est splendide, belle édition et beau travail, intelligemment présenté, ce qui ne nous surprend pas étant donné les noms illustres des participants à l'ouvrage.  On est comblés."

M.C. de Neuwiller-lès-Saverne
: "Le livre sur Neuwiller m'a plu ! Il est très riche, très didactique, avec des illustrations qui permettent à des gens qui ne sont pas originaires de Neuwiller et qui, de ce fait, ne sont pas forcément rattachés à l'histoire du village,  de se représenter cette histoire et de se familiariser avec elle".

L.S. de Strasbourg
: "Je ne m'attendais pas à un livre aussi magnifique que je vais lire avec attention".

A.G., Caldas Novas, Brésil
: " Tous mes voeux pour l´année 2012 et en même temps mes remerciements à tous les collaborateurs qui ont rédigé ce livre qui raconte la vie de Neuwiller inconnue de beaucoup".

J.P.F de Haguenau
: "Merci et bravo pour votre livre sur Neuwiller. Ma soeur me l'a offert pour Noël, inutile de dire que j'ai passé une bonne partie de notre rencontre annuelle de famille le nez dans ces photos qui me rappelaient mon enfance. J'ai beaucoup apprécié chacune des pages de l'ouvrage avec, c'est normal, un peu de nostalgie devant la photo page 40 : Le couvent et l'église des Franciscains (NR: son ancien lieu d’habitation. Que de souvenirs !"

I.L de Lingolsheim: "Recevez, avec toute l’équipe de collaborateurs, nos chaleureuses félicitations pour ce bel ouvrage qui nous permet de nous replonger davantage dans l’histoire tellement riche et passionnante du village de nos ancêtres (Siegrist) où nous avons passé tant de belles périodes de notre jeunesse..."

P.B. d’Athènes (Grèce): "Livre très beau et sensible".

J.M.G. de Oberhausbergen
: "Félicitations pour le magnifique livre fortement documenté sur Neuwiller, que je viens de découvrir".

M.G. de Berkeley, California, USA
: "Magnifique livre qui, sans aucun doute, m’offrira des heures de lecture intéressante au sujet d’un lieu que j’aime beaucoup et qui m’a procuré de nombreux moments de plaisir et de joie avec la famille, autour de la table, dans les montagnes, dans la ville même, ses églises, son cimetière, ses restaurants.... Les sujets sont très variés, les photos belles et les textes, bien entendu, très éloquents. Bravo! C’est du travail bien fait, vraiment impressionnant".

M. et T.J. de 06000 Nice
: "Nous venons de recevoir le très beau livre: Neuwiller. Il est très impressionnant. Nous prendrons notre temps pour le lire en détail".

H.H. de Saverne
: "... Bel ouvrage consacré à Neuwiller. Félicitations aux auteurs, aux animateurs et concepteurs. Voilà un travail essentiel qui donne une vision parfaite et équilibrée entre l'histoire, son patrimoine et l'intelligente mise à disposition de tous de leurs richesses. .. Vous savez que depuis longtemps -1958!- je suis fidèle aux trésors de cette bourgade".

C. W.-M. de Cernay
: "Je suis éblouie par la beauté de ce livre qui relate l'histoire de ce  village où s'inscrivent mes racines".

G.B. de 86440 Migné-Auxances
: "Nous avons été ravis de recevoir le beau volume de publicité locale: beau travail..."

A.B. de Strasbourg
: "J'aime bien toutes ces photos noir et blanc surannées. Maintenant les couleurs vous sautent partout aux yeux et c'est presque reposant de voir des choses moins agressives"

M.C.N. de 66650 Banyuls-sur-mer
: "C'est avec une grande joie que j'ai réceptionné, aujourd'hui même, le livre tant attendu !!!!!!!
Je n'ai fait que de le parcourir (car cela ne fait pas encore une heure que je l'ai reçu ), mais il est magnifique, très complet, que de travail produit de la part des auteurs !!!
C'est tout à fait le livre que j'espérais afin de mieux connaitre et mieux comprendre l'histoire et la vie de mes ancêtres  à Neuwiller ."

R.B. de Bouxwiller : "J’ai pris livraison des ouvrages commandés: le livre est somptueux : couverture rouge, format à l’italienne, à l’image de ce qu’aurait été l’album de souvenirs d’une demoiselles ayant habité l’une ou l’autre de ces vielles maisons canoniales."

M.R. de 13800 Istres : "Nous venons de recevoir le livre de Neuwiller aujourd'hui. Merci beaucoup et félicitations à toute cette petite équipe à l'origine de ce beau travail que nous apprécions à sa juste valeur technique, artistique et de recherche mais pour nous également sentimentale.
Vous avez certainement dû écarter beaucoup d'anciennes photos, mais c'est peut-être intéressant de les réunir pour une exposition future.
Je joins quelques unes de mes vieilles photos ayant rapport avec le village et ses habitants."


F.I. de Strasbourg
: "Je viens de recevoir le "Neuwiller". Bravo pour ce beau livre ! Et quel tour de force d'avoir pu et su rassembler une telle iconographie !"

R.H. de Steinbourg
: "J’ai commencé à lire le soir et je ne me suis arrêté qu’à 1 heure du matin, c’est un livre merveilleux et juste”

C.K. de Strasbourg : “J'ai passé une partie de l'après-midi à butiner dans le remarquable ouvrage sur Neuwiller. C'est magnifique et j'ai appris des choses extrêmement intéressantes. Bravo. J'imagine l'énergie qu'il a fallu déployer pour arriver au bout”.

J.C.H. de Neuwiller : “Je suis fier de ce livre et très heureux d’en offrir à d’autres”.

L.K. de Schiltigheim : “ Votre livre sur Neuwiller est une MERVEILLE !"